Les 4 saisons
10 mars 2018

LONDRES - mars 2018 1/3

Nous voici de retour d'une virée de 5 jours à Londres. 3 jours et demi serait d'ailleurs plus exact. Le lundi a été consacré au voyage aller (départ en train de Nantes à 11h, arrivée à Londres à 16h45. Nous avions prévu de partir en vadrouille dès la première soirée, mais la nuit, le froid et la fatigue du voyage ont eu raison de notre énergie. Nous sommes repartis le vendredi à 15h.

Nous avons donc essayé d'en voir le maximum en un temps minimum ! Du concentré de Londres !

Nous avons donc voyagé en TGV et eurostar, la solution la plus pratique et la plus économique pour notre famille. Pour le logement, nous avons loué un (petit) appartement via airBNB. Il était un peu juste pour 6, mais propre, calme et super bien situé. Proche de la gare, une station de métro à 5 minutes. Le coeur de Londres était également accessible à pied si l'on a pas peur de marcher un peu. Le voici !

Commençons donc notre périple au mardi.

Nous avons été jusqu'au quartier de Camden, très facilement accessible en marchant. Avec le décalage horaire et comme tout le monde s'était couché très tôt, nous étions debout à 7 heures le matin et partis à 8h30. Nous sommes donc arrivés à Camden à 9h, largement avant l'ouverture du marché et des boutiques. Nous étions plutôt contents : peu de touristes encore !

DSC_0006 (2)

DSC_0007 (2)

Nous avons pris cette fois encore le sac pour la poulette, et ce fut une bonne chose. Nous avons beaucoup marché, et elle n'aurait pas pu suivre sinon. Ca a été rude pour les épaules de Stéphane... Heureusement, Ysée a quand même marché une partie des trajets.

Je vous préviens de suite, elle aura cette tête sur TOUTES les photos !

DSC_0016 (2)

Après Camden, direction little Venice par le canal. Partie très agréable de cette journée.

En route, nous sommes montés sur Primrose hill pour admirer Londres vue de dessus.

Après une pause pique-nique, direction Notting hill, toujours à pied !

Les garçons en avaient plein les pattes (Ysée dormait dans le dos de son papa), nous ne sommes pas restés trop longtemps. J'aurais bien flâné un peu plus sinon.

Assez de marche, nous avons rejoint le quartier de Westminster en métro, grâce à nos oyster cards. L'occasion de voir l'extérieur de l'abbaye, mais pas la tour de Big Ben, en travaux.

Tant qu'on y était, on a traversé Green park pour voir Buckingham palace.

On y a rencontré ses (pas très sauvages) locataires.

Gabriel a compté les écureuils croisés lors de notre séjour (Si, si ! Il compte tout : les taxis à la suite, les bus et les écureuils donc...), le nombre est de 33 si sa mémoire est exacte.

DSC_0093 (2)

DSC_0096 (2)

Pour finir, nous nous sommes arrêtés manger un cookie près de carnaby street (j'en reparlerai plus tard ;) ) et nous sommes rentrés tranquillement - à allure de pied d'Ysée - dans notre location, je l'avoue, bien fatigués !