Pour nous rendre en Suède, nous étions passés par l’Allemagne où nous avions pris un ferry.

Pour le retour, nous avons franchi le pont qui relie Mälmo à Copenhague. Le passage est cher, surtout avec une caravane, mais le pont est impressionnant.

En allant jusqu’au pont, nous avons découvert qu’il y a aussi un ferry qui relie les deux pays, une solution sans doute moins onéreuse.

Nous voici arrivés pour 3 nuits dans un camping à 7 km de Copenhague.

Nous avons la mer à 5 minutes à pied.

Mais ce qui a surtout plu aux garçons… c’est que ce camping est situé dans un ancien fort militaire.

Nous y avons adoré le petit nombre d’emplacement, la situation et la cuisine : pas besoin de placer le auvent, nous avons préparé nos repas et mangé dedans.

Le seul (gros) inconvénient, c’est que des campeurs se font régulièrement voler la nuit. Pas trop de problème quand on est dans une caravane, il suffit de fermer à clés, mais cela peut l’être en tente.

(attention, si vous voulez y rester quelques nuits, il est vivement conseillé de réserver ! En nous y prenant 2 mois à l'avance, nous avions eu le dernier emplacement disponible).

Nous sommes arrivés vers 17 heures je crois. Une heure plus tard, nous étions à la plage.

Ysée, qui s’est baignée presque tous les jours pendant 1 mois, prend de plus en plus d’assurance dans l’eau. Elle s’entraine ici à « faire le crocodile ». En partant, elle savait flotter en étoile de mer. (mode maman fière activée).

Le camping nous avait fourni une carte pour visiter les principaux sites Copenhague en une journée. Nous avons suivi l’itinéraire indiqué pour découvrir la ville. Voici quelques photos de notre périple. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la première partie du côté du port, moins la seconde au centre-ville, la faute à un trop-plein de touristes. Je pense que ce doit être beaucoup plus agréable en basse ou moyenne saison.

La ville est étonnante en tout-cas, avec des quartiers qui ne se ressemblent pas.

Vous la reconnaissez ? ^^

CSC_0595

Nous sommes encore une fois tombés, tout à fait par hasard, sur la relève de la garde.

Nathanaël a adoré les prendre en photos sous tous les angles.

L'homme le plus grand du monde.

Notre coin pour pique-niquer le midi (et Stéphane le nez dans la carte).

Nous avons essuyé un gros orage le lendemain matin. Impossible de se rendre quelque part avec nos vélos.

Nous avions projeter de nous rendre dans un parc national le matin et de retourner au port l’après-midi. Nous sommes finalement restés au camping le matin à lire ou jouer aux cartes, et c’est le parc national de Jægerborg Dyrehave qui a remporté les suffrages pour après le déjeuner.

On appelle ce parc le « parc aux cerfs » car on en rencontre très facilement lors des promenades. On s'est bien amusés à les chercher, les observer et les prendre en photos. Il est situé à côté d’un parc d’attractions.

Cette balade au vert et à vélo nous aura bienplu.