Le deuxième jour, nous avions réservé des places pour le musée Harry Potter. Il y a beaucoup de fans chez nous. Stéphane et moi d'abord. Simon a lu les 7 tomes en un été. Gabriel, lui, a lu les 4 premiers. Il a commencé le cinquième. Comme à son habitude, il a du mal à accrocher les cent premières pages et ensuite, il dévore le reste d'une traite (il a d'ailleurs interdiction d'en ouvrir un en classe...). Nathanaël voit les films à mesure que son frère avance dans la série. Même Ysée connait l'univers des sorciers de Poudlard.

Pour y aller, nous avons préféré l'option train + navette au bus qui nous y emmène directement : beaucoup plus économique et rapide, pas de contrainte d'horaire pour le retour. Il suffit de prendre un train à la gare d'Euston jusqu'à Watford section. De là-bas, des navettes passent très régulièrement pour emmener les touristes jusqu'au studio.

 

La matinée a commencé comme la précédente, tout le monde était prêt de bonne heure. Comme le train qu'on prenait ne démarrait qu'à 11 heures, il nous restait du temps pour visiter la British library, située non loin de la gare. C'est un très beau site ! Il y avait une exposition sur le son qui a beaucoup plu aux enfants. Nous avons moins apprécié la partie sur les livres par-rapport à la bibliothèque Chester Beatty de Dublin, mais il y a de magnifiques ouvrages à voir.

DSC_0101

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0112

 A 10h30, "on" nous a rappelé qu'on avait un train à prendre, on s'est rendu à la gare, attrapé celui d'avant et nous sommes arrivés avec 1 heure d'avance aux studios. Cela nous laissait le temps de manger nos sandwiches et de passer aux toilettes.

(Zappez les photos si vous comptez vous y rendre et garder l'effet de surprise).

DSC_0118

DSC_0116

DSC_0117

DSC_0124

DSC_0125

DSC_0128

DSC_0129

DSC_0132

DSC_0138

DSC_0142

DSC_0147

La forêt interdite... Ysée avait un peu la trouille.

DSC_0150

DSC_0160

DSC_0168

DSC_0169

DSC_0176

C'est vraiment intéressant de voir l'envers du décor, le travail autour des films est colossal : effets spéciaux, effets visuels, création des décors, des tous petits détails... Impressionnant !

DSC_0178

DSC_0189

Notre visite aura duré 3 heures et demi (sans arrêt pour boire une bièrobeurre, mais en cherchant quelques fois Nath qui vivait sa vie sans se soucier de sa famille. Il n'était jamais bien loin, rassurez-vous !). A la fin de la visite, on a tous eu la même réflexion : "déjà !" , on aurait volontiers prolongé et on a quitté l'univers d'Harry Potter à regret. Cette visite m'a donné envie de revoir les films. Gabriel, non, sans doute parce que maintenant qu'il sait comment cela se passe, il croit moins aux histoires. Cela a rassuré Nathanaël qui pouvait avoir peur lors de certains passages dans les films, notamment quand il y a le loup-garou dans le 3.

 

Comme les trains pour Londres sont fréquents et qu'on était encore assez en forme, nous avios le temps de nous rendre -à pied toujours- jusqu'à Soho puis Carnaby street pour la deuxième pause cookies du séjour : ils sont vraiment excellents ! Notre regret, ne pas en avoir rapporté dans nos bagages, ou tout du moins la recette !

DSC_0196

DSC_0197

DSC_0198

Et pour finir, Piccadilly circus à la nuit tombante, superbe avec toutes ses lumières.

DSC_0199

DSC_0200

DSC_0203

DSC_0205

Le retour s'est fait en métro, 2 stations plus loin, nous étions arrivés ! Il falliat nous reposer pour notre 3e journée.