Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 saisons
17 septembre 2014

Un petit point sur la reprise...

Le temps file à vive allure.

4 enfants et 2 parents qui travaillent à plein temps.

Pour l'instant, avec un emploi du temps en béton, ça roule (et une aide-ménagère aussi, accessoirement).

Les trois garçons ont repris l'école, le sourire aux lèvres, et l'ont gardé deux semaines et demi après la rentrée. Tout ce petit monde a l'air ravi de se trouver là où il est.

Le changement de rythmes nous satisfait plutôt bien. Moi et les deux plus grands finissons deux fois par semaine à 15h, Stéphane s'arrange pour récupérer les enfants à la sortie de l'école le jeudi, ce qui fait qu'ils peuvent être à la maison trois fois par semaine à 17 heures, ce qui évite la course du soir : devoirs/douches/préparation de repas en une heure comme on a pu le faire auparavant. Les "extras" (nom donné aux TAP ici) sont variés et les garçons aiment y aller. Simon a choisi théâtre le mardi et pétanque le vendredi, Gabriel, jeux de société et foot. Le plus difficile est de se lever le matin, mais n'était-ce pas déjà le cas avant ?

De mon point de vue d'enseignante, je suis satisfaite aussi. Quel bonheur de terminer à 15 heures et d'éviter cette fameuse dernière heure où les enfants sont fatigués (et leurs enseignants aussi) ! Le mercredi matin se déroule plutôt bien, j'ai choisi dans mon emploi du temps des activités plus "amusantes" : anglais et musique. On passe une matinée sympa et les enfants repartent avec le sourire. Je retrouve un peu l'ambiance des samedis matins d'autrefois.

DSCN2676

Le grand mystère pour beaucoup de monde est de savoir comment on fait pour arriver à gérer la tribu et le travail. Je pourrai développer ça dans un autre article. ;-)

A bientôt !

(mais je ne sais pas quand... )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me demande, moi aussi, comment vous arrivez à gérer la vie de famille et le travail ! Pour le moment, je ne travaille pas et je m'occupe à plein temps de mes filles, mais je ne sais pas comment je vais m’y prendre lorsque je vais reprendre le boulot.
Répondre
Les 4 saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité