Les 4 saisons
18 septembre 2017

randos, lac et châteaux #4

* La fontaine intermittente de Fontestorbes dont le débit varie cycliquement * Mirepoix * le village de Camon * le musée des dinosaures à Espéraza
16 septembre 2017

randos, lac et châteaux #3

Au pays des châteaux cathares, nous en avons visité quelques uns (des châteaux), mais aucun ne l'était (cathare)... * le château de Teyrac, près de Roquefort-les-cascades. Il n'en reste que des ruines. * le château de Lagarde Nous y sommes retournés le...
19 août 2017

Randos, lac et châteaux #2

Le lac de Montbel Nous avons apprécié ce lac tout près de notre location. Nous nous y sommes baignés le soir, pour nous délasser après nos randonnées matinales. Quand le temps est devenu plus frais et venteux, les garçons ont loué un catamaran. Pour lui...
18 août 2017

Randos, lac et châteaux #1

Les randos
25 août 2016

Les vacances près de Gourdon, suite et fin

Dans une semaine, c'est la rentrée ! On se prépare ici. Pour se replonger dans les vacances, et pour être sûre d'être "à jour", voici les dernières photos de nos vacances périgourdines. On y trouve : des randos, le château de Castelnaud, Rocamadour, les...
14 août 2016

Les vacances près de Gourdon #1

Nous avons élu domicile pour 2 semaines à la frontière entre le Lot et la Dordogne, tout près du Périgord noir et de Sarlat. Nous y avons vécu nos journées dehors (petit dej, déjeuner/pique-nique, soirée). Nous avons alterné randonnée le matin et baignade...
21 mai 2016

La péninsule de Dingle

Partis avec un temps vraiment maussade, le ciel s'est dégagé petit à petit. Nous avons découvert les côtes embrumées de la péninsule, et cela rajoutait encore à leur côté sauvage. C'était magnifique ! Nous avons ensuite visité gallarus oratory, une très...
17 avril 2016

Irlande

Nous sommes revenus vendredi soir d'un séjour de 10 jours en Irlande (+2 pour le trajet). Nous avons préféré ne pas trop faire de route et avons posé nos valises d'abord 1 semaine à Killarney, dans le sud-ouest, puis 3 jours à Lusk, près de Dublin. A...
22 août 2015

Randonnées, baignades et villages perchés

Voici le programme de nos vacances. Comme les garçons sont de bons marcheurs, nous avons beaucoup randonné. Nous nous sommes baignés presque tous les jours, car les points d'eau sont nombreux dans la région : retenues d'eau, rivière, cascade... c'était...
20 août 2015

La maison de vacances

Nous avons passé deux semaines dans les Alpes de Haute Provence, à la frontière des Hautes Alpes, dans un petit village perché appelé Claret. Nous logions dans une jolie maison, avec une vue superbe ! Il a fallu installer un tour pour que tout le monde...