Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 saisons
17 avril 2016

Irlande

Nous sommes revenus vendredi soir d'un séjour de 10 jours en Irlande (+2 pour le trajet).

Nous avons préféré ne pas trop faire de route et avons posé nos valises d'abord 1 semaine à Killarney, dans le sud-ouest, puis 3 jours à Lusk, près de Dublin.

A chaque fois, nous avons opté pour des maisons-hôtel, très pratique car nous avions tout : cuisine, salon, lave-linge, mais sans la contrainte d'arriver et repartir un samedi. Les réservations ont été faites avec booking. Aucun problème à signaler, nous avons été plutôt très contents à chaque fois. Cliquez pour arriver sur nos logements : Killarney Lusk

Killarney a été choisi pour sa position stratégique : cette ville est située près d'un parc national (magnifique) et des boucles touristiques du Ring of Kerry et de la péninsule de Dingle.

Lusk est situé à une vingtaine de kilomètres de Dublin. Ce n'était pas fait exprès, mais nous avons découvert que c'était une ville desservie par le train. Nous avons donc pu aller visiter la capitale sans le stress des embouteillages et du parking. Tout benef !

 

Le programme :

JOUR 0 : Départ à 15h de Cherbourg et arrivée le lendemain à 8h15 à Rosslare. La traversée s'est assez bien passée, pas trop longue comme on avait pu le craindre.

 

DSC_0407

 

DSC_0414

J'en connais une qui était un peu inquiète. "Mais où est-ce qu'ils m'emmènent ?"

JOUR 1 : En descendant du bateau et avant de rejoindre notre logement, visite d'une reconstitution du Dunbrody à New Ross, c'était un bateau qui emmenait les Irlandais en Amérique du Nord pendant la grande famine. La visite guidée et entièrement en anglais était très sympa. Nous avons été rassurés sur notre compréhension de la langue britannique, parler était un peu plus difficile, mais on se faisait comprendre quand même.

 

DSC_0419

 

DSC_0421

 

DSC_0424

 

DSC_0430

 

DSC_0431

 

Pour aller manger, nous nous sommes arrêtés à Waterford. Les garçons - et Ysée - ont découvert les bagels "presque aussi bons que des hamburgers".

 

DSC_0435

 

DSC_0437

Ensuite nous avons fini d'une traite le reste du trajet et nous étions tous ravis d'être arrivés après un trajet de 35 heures. 

DSC_0441

DSC_0442

DSC_0443

 

 

JOUR 2 : Rando au parc national de Killarney.

DSC_0511

D'autres photos suivront, je ferai un billet spécial sur le parc.

JOUR 3 : Le Ring of Kerry

DSC_0527

JOUR 4 : Balade dans le parc et visite de Ross Castle.

JOUR 5 : Dingle et sa péninsule

DSC_0642

JOUR 6 : Rando dans le gap of Dunloe

DSC_0718

JOUR 7 : Temps pourri, rien fait "all day long" à part une sortie au pub ^^

JOUR 8 : On quitte Killarney pour Lusk. On s'arrête en cours de route pour le Bunratty castle et folk park, une des attractions les plus courues d'Irlande. Il s'agit d'un château médiéval rénové (très beau) et de maisonnettes déplacées ou reconstituées de villages irlandais d'autrefois. Très touristique mais au final très sympa et très visuel pour les enfants.

DSC_0771

DSC_0777

DSC_0780

DSC_0783

DSC_0784

La petite tache rouge au fond, c'est miss Ysée qui boude car on lui a demandé de mettre son manteau.

DSC_0786

DSC_0788

DSC_0791

DSC_0792

DSC_0795

DSC_0807

DSC_0808

DSC_0809

Après un tea time, nous sommes repartis pour notre second chez nous. On a mis plus de temps que prévu : il y a eu des bouchons à la sortie de Dublin, il pleuvait des trombes d'eau, on s'est perdus. On a réussi à trouver l'appartement après une conversation épique avec notre hôte à très fort accent irlandais pour trouver notre chemin.

JOURS 9 et 10 : Dublin

DSC_0876

JOUR 11 : Départ (snif). Le bateau repartait à 20h30. Nous avions tout le temps de faire une dernière visite au tumulus de Newgrange.

 

DSC_0941

DSC_0950

 

Nous avons passé un superbe séjour, qui nous a donné envie de revenir en Irlande et découvrir d'autres endroits, mais aussi de continuer ces voyages en famille. Les enfants nous suivent sans difficulté et aiment découvrir de nouvelles choses, Simon a essayé de parler anglais. 

 

Je conseille de venir en Irlande au printemps, nous y étions donc au mois d'avril et je pense que mai doit être encore mieux. Il fait plus sec bien qu'encore froid, il y a moins de monde (très appréciable je pense pour les destinations très touristiques), c'est moins cher.

C'est une destination idéale avec des enfants : beaucoup à faire et à voir. Il y a pratiquement partout des tickets famille vraiment économiques. Les Irlandais sont très sympas, très souriants. Je me souviens d'une dame âgée qui était morte de rire derrière Simon et Gabriel qui faisaient semblant de se tirer dessus avec une brique de lait et une brique de jus d'orange.

 

See you soon Ireland !

 

Dès que possible, je rajouterai des photos du parc de Killarney, des côtes et de Dublin?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ce voyage avec vous 6 :)
Répondre
S
Superbes photos !! ca donne trop envie d'y aller ! <br /> <br /> Et Gabriel et Nathanaël ont grandit je trouve !!
Répondre
A
top!!!! ça donne envie, vivement le reste des photos !
Répondre
M
C'est une jolie balade que je viens de faire, merci :)
Répondre
Les 4 saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité