Nous avons passé trois jours à visiter Barcelone. Trois jours, avec les enfants et en ne logeant pas dans la ville même, autant dire qu'on l'a à peine effleurée. Mais le peu qu'on a vu, on a a-do-ré !

 

Premier jour : Un tour sur la colline de Montjuic, puis on est descendus à pied jusqu'au port (on voulait le faire en téléphérique, mais trop d'attente -3/4 heure- et beaucoup trop cher). On a ensuite flâné sur les ramblas puis fait un tour au marché de la Boqueria pour acheter des provisions pour le lendemain.

barcelone_1

barcelone_2

barcelone_3

barcelone_4

barcelone_5

barcelone_6

barcelone_7

barcelone_8

barcelone_9

barcelone_10

 

Deuxième jour : Nous avons passé la matinée à nous promener dans la vieille ville, dans le quartier de El Born. Encore un petit tour au marché, pour boire notre dessert : des smoothies ! Les deux grands ont décidé que c'était meilleur que les glaces. Ensuite, nous sommes allés au parc Güell. Nous n'avons pas pu visiter la partie centrale, car il nous fallait attendre 3 heures. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

 

barcelone_11

barcelone_12

barcelone_13

barcelone_14

barcelone_15

barcelone_16

barcelone_17

barcelone_18

barcelone_19

barcelone_20

barcelone_21

barcelone_22

barcelone_27

barcelone_28

barcelone_29

barcelone_30

 

Troisième et dernier jour : Nous avons commencé la journée en admirant les oeuvres d'architecture dans le quartier de l'eixample, notamment celles de Gaudi. En début d'après-midi, nous avions réservé des billets pour visiter la grandiose Sagrada Familia. Nous avons terminé notre périple barcelonais en visitant un autre côté de Montjuic, cette fois-ci depuis la plaça d'Espana.

barcelone_31

barcelone_32

barcelone_33

barcelone_34

barcelone_35

barcelone_36

barcelone_37

barcelone_38

barcelone_39

barcelone_40

barcelone_41

barcelone_42

barcelone_43

barcelone_44

barcelone_49

barcelone_50

barcelone_52

barcelone_53

 

Désolée pour l'avalanche de photos. Dur, dur d'en choisir seulement quelques-unes, pas le temps de faire plusieurs articles, et surtout ! Quel plaisir de se replonger dedans, surtout avec le temps maussade d'en ce moment.

 

Quelques conseils si vous avez envie, vous aussi, de visiter Barcelone.

1) Penser à planifier vos visites et à réserver vos billets d'avance. C'est moins spontané, mais vous économisez des sous (c'est parfois un peu moins cher sur internet) et surtout du temps d'attente !

2) Si comme nous vous venez à Barcelone en voiture, on vous recommande ce site.

Cela a été notre super bon plan des vacances ! On réserve le parking d'avance. Pas de souci de stationnement ou d'inquiétude pour des vols, le parking est gardé. Cela nous est revenu à 23€ pour 3 jours, avec entrée et sortie illimitées. C'est franchement très peu cher quand on connaît le prix des parkings là-bas.

3) Circuler en métro dans la ville ! Propres, fréquents, pas très chers !

4) Faites attention aux pickpockets. Sans la vigilance d'une gardienne de métro et d'une utilisatrice, Stéphane aurait pu se retrouver dépouillé de son porte-feuille avec les em... bêtements que cela entraîne. De quoi gâcher un séjour. On est dans une grande ville très touristique, cela arrive fréquemment.