22 janvier 2012

Making-of de la galette

Le premier sur le front, c'est Gabriel. Bientôt rejoint par Nathanaël. Finalement, Simon nous est venu lui aussi. Et elle était délicieuse ! *** recette 2 pâtes feuilletées, une en-dessous, une au-dessus. frangipane : 100g de poudre d'amandes 100g d'amandes effilées 100g de sucre 80g de beurre 2 oeufs 1 cs de rhum Couper en morceaux 3 pommes et 2 poires, ajouter la frangipane. Refermer les pâtes, dorer au jaune d'oeuf, cuire 25 minutes à 180°c.
Posté par estellep à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2011

Toupies

C'est la mode des toupies par ici. Gabriel en est un fan absolu. Mercredi après-midi, on en a fabriqué. Du carton, des piques à brochette, feutres, gommettes et zou ! 1, 2, 3, super vitesse !   On trace un rond. On le découpe. On colorie ou on colle des gommettes. Il ne reste plus qu'à piquer un pique à brochette, le consolider avec du scotch (un bouchon de liège aurait été plus joli). Et voilà !  
Posté par estellep à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2011

Sur l'échelle

Il y en a qui adore quand papa bricole... et d'autre qui préfère quand c'est terminé ! Bientôt une cabane de jardin... puis un garage rangé (oh yeah !) et une buanderie. RDV fin mars ???
Posté par estellep à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 février 2011

Pauvres parents qui ne savent pas dire non.

En passant devant la boulangerie avec son papa, Simon lui a demandé si on pouvait remanger des gâteaux... tu sais... ceux qui sont ovales... au chocolat ou au café !Après avoir cherché un peu, on a trouvé que notre grand réclamait des éclairs.Et comme nous sommes faibles surtout devant les desserts, non seulement il a eu ses éclairs dimanche, mais en plus, on les a fait maison.Première pâte à choux réussie, mais ce n'est pas très difficile, le plus embêtant a été de les remplir. Je n'ai pas eu le temps de prendre les grands en... [Lire la suite]
Posté par estellep à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2010

Quelques dessins...

Les premiers bonshommes de Gabriel, sans nez et sans ventre, ça va de soi ! Toute la famille est donc représentée, dommage, les dessins au crayon de couleur ne passent pas bien au scanner. Deux de Simon maintenant, des thèmes de garçon : hélicoptères et dinosaures.
Posté par estellep à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 octobre 2010

Notre chambre

On y est installé depuis plusieurs mois, mais il fallait bien fignoler les détails (ce qui veut dire qu'il fallait que je me décide à coudre les rideaux du placard).On a choisi des couleurs "neutres" : brun, gris, blanc cassé, avec des couleurs plus "flashy" : vert anis et rose.Pour commencer, la salle de bain.J'y ai même ma coiffeuse. Puis notre chambre. Désolée pour la lumière, les photos ont été prises en fin d'après-midi.
Posté par estellep à 19:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2010

Mes p'tits cuistots

Dans la famille, il y a beaucoup de personnes qui sont dans les métiers "de bouche" et beaucoup de gourmands aussi. On dirait que ça se transmet ! Hier, Chantal (notre nounou) nous a donné du lait de ferme à cuisiner immédiatement. Il fallait aussi utiliser les pommes qui commençaient à s'abîmer.Alors, hop, hop, hop ! Au boulot : des crèmes au chocolat et un crumble pommes/framboises à préparer. Heureusement j'ai eu de l'aide. Et Nathanaël ?Il n'était pas en reste. Il mange maintenant des purées et des compotes...... [Lire la suite]
Posté par estellep à 22:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2010

Terminé ! (ou presque...)

A part quelques détails, nous avons terminé la déco de notre salon. On est contents, c'est comme on l'imaginait.
Posté par estellep à 15:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2010

Envie de printemps...

Marre de l'hiver, des vilains crobes qui nous ont bien chatouillés... On a envie de soleil et de fleurs !Alors, direction jardiland pour aller chercher des bulbes et des pensées. On a de jolies couleurs quand on entre dans la maison.Une fois à l'intérieur, on apprécie également le parfum des jacinthes. Les enfants viennent regarder tous les jours s'ouvrir les fleurs.
Posté par estellep à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2010

J'aime la galette, savez-vous comment ?

La nôtre était à la pomme et frangipane, faite maison, un régal ! Faute de fève (perdues ou cassées), on a mis une noisette.C'est papa qui a eu la fève ce qui prouve que nous n'avons pas triché cette fois-ci . Mais je ne résiste pas à la tentation de vous montrer mes 2 petits princes couronnés.
Posté par estellep à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,