Voici une semaine que nous sommes revenus de la Suède... et de replonger dans les (plus de 1000...) photos me donnent déjà envie d'y retourner.

Nous avons tout aimé là-bas, surtout le sentiment d'être toujours prêt de la nature. La météo était exceptionnellement chaude et nous avons apprécié les lacs dans lesquels se baigner au cours de nos promenades.

Nous avons décidé de partir avec une caravane car le prix des locations est assez élevé et quitte à partir loin, nous voulions y rester longtemps !

Il nous a fallu une petite journée pour traverser la France de Nantes à la frontière belge, puis une seconde pour traverser l'Allemagne jusqu'au port de Rostock. De là, nous avons embarqué sur un ferry qui nous a emmené jusqu'à Trellebog, en Suède.

Après une petite nuit (départ minuit et arrivée à 6 heures, pas dans les meilleures conditions) et une sieste sur le parking d'un super marché avant de nous y approvisionner, nous avons commencé notre périple par la visite de Foteviken, un musée en plein air sur la vie au temps des vikings.

Nous étions allés avant le voyage au musée du château de Nantes où une exposition sur les vikings a lieu actuellement, histoire de se mettre dans l'ambiance.

Les déguisements à disposition ont beaucoup plus aux enfants.

Il y a donc un village reconstitué, où l'on peut voir des artisans travailler.

Les enfants peuvent mettre la main à la pâte. Là, Ysée est en train d'aider à faire la soupe pour le midi.

On a pu jouer avec des jeux d'époque viking, assister à quelques scènes (drôles) prétextes pour nous expliquer (en anglais) quelques faits de la société viking.

En début d'après-midi, nous nous sommes installés pour 3 nuits dans un superbe camping. Tout était propre, calme... On avait une vue magnifique :

Les jeux pour enfants étaient juste devant notre emplacement, idéal pour la miss.

Le lendemain, pour nous reposer du voyage, nous avons enfouché nos vélos pour nous promener dans les environs immédiats.

la pause carte : où sommes-nous ?

Notre chemin passait par quelques lacs. Nous n'avions pas encore le réflexe de prendre notre maillot de bain pour nous baigner lors de nos balades. On les a donc juste admirés.

Sur le chemin, Ysée et Nathanaël ont trouvé des framboisiers.

Une fois rentrés au camping, les garçons ont voulu tester la bateau télécommandé de Nath dans le lac.

Il ne nous restait plus qu'à admirer le coucher de soleil avant de nous coucher.