Sur un coup de tête,au mois de février, Stéphane et moi avons décidé de voyager pour les vacances de Pâques. Nous étions partis il y a 2 ans sur la Costa Brava, l'année dernière en Irlande, ne pas découvrir de nouveau lieu cette année nous aurait manqué. On s'est très vite décidé pour les Pays-Bas : 8 heures de route en voiture, ça le fait ! Nous voulions visiter Amsterdam, bien sûr, mais pas que. On aime bien aussi se balader ailleurs que dans les grandes villes.

Pour le logement, nous avons opté pour airbnb. Après deux refus (trop d'enfants ou séjour trop court), des propriétaires nous ont dit oui, on a logé dans un superbe bungalow pour une semaine, dans la verdure, au calme ! C'est ici ! Franchement top !

Voici notre programme :

samedi, jour 1 : Un peu de repos après la route. Promenade dans les environs à vélo. L'occasion de tester de vraies pistes cyclables et d'admirer la pyramide d'Austerlitz. On a eu un peu froid, nous n'étions pas encore acclimatés, mais tout le monde a apprécié cette balade qui nous a "mis en jambe".

DSC_0648

Stéphane cherche la route... Après quelques hésitations et machines arrières, nous l'avons trouvée !

DSC_0650

DSC_0656

Et une petite partie d'échec en rentrant !

DSC_0658

DSC_0660

Dimanche, jour 2 : Après une rapide chasse aux oeufs,

DSC_0670

DSC_0671

balade dans Amsterdam, en particulier dans le quartier de Jordaan. Le temps était grisouille, on a essuyé quelques averses, heureusement assez courtes. Ce jour là, nous sommes partis en voiture, que nous avons garée dans un parking P+R avant de nous rendre au centre au tramway. C'est une formule économique ! 7,50€ le transport aller-retour pour 5 (Ysée ne paie pas) et 1€ le parking. Pour notre seconde visite, nous avons opté pour une autre solution.

DSC_0679

Lundi, jour 3 : Cette fois encore, nous avons décidé de ne pas trop faire de route, car les trois derniers jours s'annonçaient plus denses. Le matin, nous avons parcouru à pied le tour du lac situé à côté du camping. L'après-midi, nous avons visité, toujours à pied, la jolie ville d'Ustrecht qui était à 15 minutes environ de notre logement.

DSC_0712

DSC_0714

DSC_0722

DSC_0730

DSC_0731

L'après-midi, nous avons visité, toujours à pied, la jolie ville d'Utrecht qui était à 15 minutes de notre logement.

DSC_0740

Mardi, jour 4 : De retour à Amsterdam, mais en train cette fois. Nous ne voulions pas risquer les embouteillages. Nous avons visité le musée Van Gogh le matin. Très beau ! Nous vous conseillons d'acheter vos billets en ligne avant, ce que nous avions fait. Ouf, la file d'attente était impressionnante. L'après-midi était ensoleillé, nous nous sommes promenés dans le vondelpark.

DSC_0829

Mercredi, jour 5 : Nous avions réservé des billets pour Keukenhof, le plus grand parc de plantes à bulbe. Les billets ne sont pas datés, nous avons choisi d'y aller ce jour là car le temps annoncé était plutôt beau. Les touristes étaient très nombreux, le succès est planétaire je pense, au vue des plaques d'immatriculation des voitures.

DSC_0871

Jeudi, jour 6: Dernier jour, snif ! Mais de l'avis de tous, notre préféré !

Nous sommes allés dans le parc naturel de Hoge Veluwe, à 30 minutes de chez nous. Le matin, nous avons visité le musée Kröller-Müller qui est situé à l'intérieur du parc. Ce musée possède des centaines de tableau (90 de Van Gogh, mais aussi des tableaux de Picasso, Monnet, Signac...). A l'extérieur, il y a aussi un magnifique jardin de sculptures.

Nous avions à disposition des bicyclettes blanches avec lesquelles nous avons pédalé autour du parc l'après-midi. L'occasion de profiter de jolis paysages.

DSC_0971

DSC_0993

Voilà pour l'aperçu de notre séjour. J'essaierai de reposter ici quelques photos. Avec moins de blabla je pense. La rentrée est demain, et l'emploi du temps s'annonce, une fois encore, intense !