Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 saisons
23 septembre 2012

sweat à capuche

C'est fou ça, pendant les 2 mois des vacances d'été, je n'ai pas touché à ma machine à coudre, mais au mois de septembre, alors que ces deux dernières semaines, on avait quasiment un rdv ou réunion par jour, je prends le temps de coudre pour la rentrée de mes loulous.

Cette fois-ci, c'est un sweat pour Simon, plus économique en temps que de lui tricoter quelque chose maintenant. Ce sweat a une capuche, très bon point pour moi, la mode chez les garçons de primaire étant de sortir en récré, quelque soit la météo, avec une capuche sur la tête.

Le patron vient du buda HS enfant du printemps dernier. Il est bien taillé, un peu large, mais je ne trouve pas ça très grave pour un sweat. J'ai choisi la taille 128 équivalent à un 8 ans du commerce.  Contrairement aux explications, je l'ai entièrement doublé pour qu'il soit bien chaud. Seules choses embêtantes, j'ai veillé à ce que les rayures coïncident pour le devant et le dos ainsi que pour la poche devant, mais j'ai complètement oublié de le faire pour les manches raglan. La fente devant est également un peu grande, je n'avais pas mon modèle sous la main quand je cousais et je voulais être sûre que sa tête passe ^^.

Le tissu de la marinière est d'excellente qualité.

 

Place aux images...

(contrairement à ce que vous pourriez croire, Simon aime beaucoup sa marinière, il aime juste beaucoup moins les photos...)

 

sweat_1

 

sweat_2

 

sweat_3

La prochaine cousette sera donc pour Gabriel, le même tissu, mais pour un tee-shirt manches longues cette fois.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissant ce sweat ! C'est du beau travail ;)
Répondre
L
bien chouette ce sweat ! mdr ton fils qui adore les séances photos !! au moins il pose ;-)<br /> <br /> et le tissus il vient d'où ?!!! dis nous !!
Répondre
C
J'adore... surtout pour un petit gars... moi qui sait jamais quoi faire au mien.
Répondre
Les 4 saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité