Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 saisons
15 février 2012

Patchwork

J'ai une nouvelle machine à coudre. Exit l'ancienne qui ne faisait rien qu'à m'embêter. Ma nouvelle, elle est super !

J'avais depuis longtemps envie de coudre une couverture patchwork pour Nathanaël, qui n'aime pas les gigoteuses. Mais bon, ça me faisait peur, les angles à coudre parfaitement, les épaisseurs, tout ça, tout ça.

Mais quand ma pfaff a fait son apparition à la maison, je ne pouvais plus reculer.

***

La couverture est composée de 35 carrés découpés dans des chutes(dimension 21*21 - avec marges de couture) : 7 carrés dans la longueur, 5 dans la largeur (bon, les angles, y'a du mieux, mais ce n'est pas encore parfait). Le tissu du dessous a été racheté à une copine (pas cher! - merci Nath !). Elle est triplée de polaire, découpée dans un vieux plaid qui prenait la poussière à la maison. Pour trois fois rien donc, mon loulou a maintenant bien chaud la nuit.

***

couv_1

couv_2

couv_3

Il y a rapidement eu ensuite des squatteurs de couverture :

couv_4

couv_55

couv_5

couv_6

couv_7

 

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est le sourire de Nathanaël, qui me fait un grand sourire en me montrant sa couverture et en disant :"maman !" quand je vais le coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bien joli ce patchwork !Pour dormir ou pour jouer ,c'est tellement utile une couverture .Celle-ci a de bien belles couleurs et l'assemblage est parfait !Bravo!
Répondre
J
Bien joli ce patchwork !Pour dormir ou pour jouer ,c'est tellement utile une couverture .Celle-ci a de bien belles couleurs .L'assemblage est parfait!Bravo !
Répondre
P
Ha super ! Une très jolie couverture de petit boy !<br /> <br /> Bonne soirée Estelle
Répondre
L
chouette !! <br /> <br /> ah une nouvelle mac ça change tout !!<br /> <br /> c'est génial d'avoir des sourires de remerciements !! bravo !!
Répondre
Les 4 saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité