Je me souviens que j'avais été très productive l'année dernière. J'avais cousu un haut pour chacun de mes petits gars et une tenue pour moi. Cette année, soyons égoïste, je ne me suis occupée que de moi-même.


Au programme : une tunique oslo et un châle.

Dans les détails, la tunique est de c'est dimanche. Le tissu est un voile de coton, avec des motifs argentés. Je comptais porter dessous une tunique pailletée qui date du réveillon de l'an 2000, mais impossible de la retrouver. Pour ne pas avoir froid, j'ai tricoté le châle soir d'été en alpaga (c'est doux, mais ça gratouille quand même un peu).

tenuenoel

tenuenoel_oslo

tenuenoel_détailoslo

tenuenoel_chale

tenuenoel_détaildentelle2

***

tunique : patron Oslo teen de c'est dimanche. Taille 16 ans, élargie de 2 cm de chaque côté, devant et derrière. La forme trapèze a été très atténuée (- 6 cm en bas). Allongée de 6 cm en longueur de corps et de manche. Les manches sont élastiquée et la parementure a été remplacée par un biais, je trouvais cela plus joli sur du tissu transparent. Tissus et boutons : Myrtille.

châle : modèle un soir gratuit un soir d'été (alors que je vais l'utiliser un soir d'hiver, mais peu importe !). Laine alpaga : les pelotes de Lolotte