Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 saisons
28 septembre 2011

abécédaire

Cette année, Simon va à la BCD de l'école tous les vendredis. Tous les vendredis, à condition qu'il n'oublie pas de rendre le précédent, il ramène un nouveau livre à la maison.

 

La première fois, il était un peu déçu. Il pensait avoir choisi un livre sur les travaux, mais il n'y avait que des photos à l'intérieur. Jusqu'à ce qu'on le regarde mieux. Il s'agissait d'un abécédaire. L'auteur avait photographié des lettres cachées dans la ville. Gabriel s'est rapidement pris au jeu, cherchant les lettres de son prénom.

alphabetville

 

Sitôt le livre refermé, l'idée : "Nous aussi, on va chercher des lettres chez nous...!" Voici donc nos premières trouvailles.

ab AC

ab FM

ab OU

ab Q

ab ZI

Les avez-vous trouvées ? (elles ne sont pas dans l'ordre alphabétique).

 

Depuis, la chasse aux lettres continue. Régulièrement, un des grands s'écrie : J'ai trouvé un... Mais on n'a pas toujours l'appareil à portée de la main.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Presque tout bon Audrey.<br /> Il y a le A, le C, le F, le M, le O, le U, le Q, le Z et le I.
Répondre
A
superbe idée!!! alors les lettres je dirais : A, C, F, V, O, U, G, Z, I ??
Répondre
Y
Super idée ! Je vais essayer de la mettre en pratique avec mes 2 grands :ce sera une joie pour eux de prendre les photos eux-même .Bon prétexte !
Répondre
S
J'adore ce bouquin !! Je le vois quasi tous les ans avec mes GS...Super idée de le continuer !!
Répondre
A
génial! ici Youna trouve sans arrêt des Y en bois dans la forêt...Tanguy trouve beaucoup plus rarement des branches cassées en forme de T...et Gabin recherche désespéremment un bout de bois en forme de G....<br /> je repasserai pour trouver les lettres cachées;...là c'était une petite pause!
Répondre
Les 4 saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité